Surclassement AIR FRANCE 100 % GRATUIT [2022]


Voyager en avion dans le confort sans trop dépenser, c’est le rêve. Pour un petit ou un long trajet, il est possible de profiter d’un surclassement. Cependant, il faut savoir s’y prendre. Comment se faire surclasser gratuitement ou en payant moins cher sur un vol Air France ? La réponse ci-dessous.

Surclassement Air France gratuit pour un Voyage de Noces

Vous venez de célébrer votre mariage et vous êtes prêt à vous envoler pour partir en lune de miel avec Air France. Vous vous demandez comment rendre vos vacances de rêve encore meilleures, sans pour autant vous ruiner financièrement ?

Faites de votre escapade un moment inoubliable en profitant d’un Surclassement Air France gratuit pour un Voyage de Noces. Pour ce faire, assurez-vous d’informer votre compagnie aérienne que vous achetez votre billet pour un voyage de noces.

La bonne période

Sur certains vols long-courriers de la compagnie Air France, il est possible de faire surclasser son billet d’avion. Seulement, il faut choisir la bonne période pour en profiter.

En général, le taux de remplissage des avions Air France est élevé pendant les vacances scolaires. C’est le moment idéal pour se faire surclasser sans payer. À noter qu’il existe également d’autres astuces permettant d’en profiter.

Le bon moment

Comme c’est le cas chez la plupart des compagnies aériennes, Air France propose souvent l’option du surclassement à la dernière minute. C’est donc à la fermeture du vol, soit environ une heure avant le décollage que vous avez plus de chance d’être favorisé avec votre partenaire.

La fidélité

Pour optimiser vos chances de profiter d’un upgrade economy to business lors de votre voyage de noces, adhérez au programme de fidélité Air France.

En cumulant des miles avec votre carte Flying Blue, vous pourrez vous faire surclasser. Plus vous avez de miles cumulés, plus vos chances de vous voir proposer de meilleures conditions gratuites pour votre voyage augmentent.



Surclassement Air France gratuit pour une femme enceinte

Lorsqu’il est question de voyager pendant la grossesse, il existe des précautions à prendre pour le confort et le bien-être de la future maman ainsi que du bébé.

La négociation

Si vos moyens ne vous permettent pas de voyager en première classe, vous pourrez faire valoir votre état pour profiter d’un surclassement Air France. Assurez-vous toutefois de faire preuve de politesse avec le personnel. Il s’agit d’une négociation et non d’un droit. Avec un peu de chance, vous obtiendrez gain de cause.

L’avis médical

À la différence de ses concurrents, Air France ne demande pas aux femmes enceintes de présenter leur certificat médical pour profiter de leurs prestations. Cependant, la compagnie recommande d’éviter de voyager lorsque la grossesse est à terme et également dans la première semaine suivant l’accouchement. Par ailleurs, il est conseillé aux futures mères d’avoir l’avis de leur médecin avant d’effectuer un voyage en avion.

Si toutes les conditions sont réunies, vous pourrez voyager dans de très bonnes conditions, tout en réalisant des économies importantes sur votre budget grâce au surclassement Air France gratuit pour une femme enceinte.


Se faire surclasser sur un vol : ça veut dire quoi exactement ?

Cela consiste à voyager dans des conditions de confort supérieures à celles prévues par sa réservation initiale. En d’autres termes, vous passez de la classe de billet réservée vers une classe plus confortable.

Dans le cas d’un surclassement gratuit, ce changement se fait sans aucuns frais supplémentaires.



Surclassement Air France gratuit avec Flying Blue

Vous arrive-t-il de réserver un vol low cost et de vouloir par la suite voyager dans une cabine supérieure pour plus de confort, sans pour autant briser votre tirelire ?

Le surclassement Air France gratuit avec Flying Blue peut être la solution. En effet, cette option vous offre de nombreux avantages, à savoir : embarquement prioritaire, service VIP, accès aux salons, sièges plus confortables, bagages supplémentaires, etc. Mais, pour en profiter, il faut se conformer à certaines règles.

Les conditions

Depuis quelques années, tous les membres Utimale, Platinum et Club 2000 d’Air France profitent d’une meilleure disponibilité au moment de réserver un upgrade economy to business (surclassement d’un siège en classe économie vers un siège en classe affaires).

Selon vos besoins et sous réserve de disponibilité, vous pouvez réserver et obtenir un surclassement à l’avance avec Flying blue. Retenez toutefois que vous devez réserver un vol commercialisé et exploité par Air France pour profiter de cette option. De plus, la demande doit être faite au moins 24 heures avant le vol.

La demande

Notez cependant que pour le moment, vous n’avez pas la possibilité d’effectuer cette demande en ligne. En revanche, vous pouvez contacter le service client Flying Blue à tout moment pour faire la réservation et obtenir des informations fiables sur les options disponibles ainsi que les tarifs.

Même à la dernière minute, il est possible de faire surclasser son billet d’avion. Pour ce faire, vous devez identifier le moment idéal pour introduire votre demande.

L’opportunité

Généralement, Air France permet d’effectuer un surclassement même à la dernière minute, à partir du début de l’enregistrement des bagages, jusqu’à l’embarquement des passagers.

S’il y a des sièges disponibles dans la cabine que vous visez, vous pouvez en profitersans payer. Retenez toutefois que cette option concerne uniquement certains vols, dont ceux commercialisés et exploités par Air France.

Vous voyagez avec Air France en classe économique. L’embarquement est déjà fait. Une fois à bord, vous constatez qu’il existe encore une place libre dans la classe affaires et vous souhaitez l’occuper. Que faire dans ce cas ? Demandez un surclassement pour voyager dans des conditions plus confortables.



Nombre de miles pour un surclassement gratuit Air France

Chaque passager mérite de voyager dans le plus grand confort et d’expérimenter le luxe du voyage en avion. Air France comprend bien ce désir et s’efforce d’offrir le meilleur à ses clients.

Dans le but de les aider à profiter des meilleures conditions de voyages à moindre coût, Air France a mis en place différents dispositifs. Par exemple, il est possible d’utiliser ses miles pour surclasser son billet d’avion sans payer.

De façon générale, le nombre de miles nécessaires pour se faire surclasser en avion varie de 7 500 à 95 000.

L’importance du prix

Chez Air France, ce qui détermine les conditions de réservation d’un surclassement, ce sont la destination et le tarif initialement choisis. Autrement dit, plus le prix de réservation de votre billet initial est bas, plus vous aurez de miles à verser pour faire surclasser votre vol.

Malheureusement, Air France ne publie pas ses barèmes. Il revient à chacun de consulter régulièrement sa réservation et de choisir l’option « surclassement avec des miles » pour mieux se renseigner afin de profiter de cette offre.

Le solde de points

Supposons que vous trouviez un siège disponible dans le barème de prix qui vous intéresse. Et que votre solde de points Flying Blue suffise pour réserver un surclassement vous permettant un voyage plus confortable dans une classe supérieure.

Dans ce cas, la plateforme convertit le coût du surclassement en miles pour vous permettre de modifier votre billet en suivant les instructions. Si votre solde est insuffisant, vous serez averti par un message qui vous signalera que vous ne pouvez pas en bénéficier pour votre vol.

Notre conseil : passer directement par le service client

Afin d’obtenir des informations sur la possibilité ou non de se faire surclasser en avion sans payer, il est préférable de prendre contact directement avec Flying Blue, par le biais de son service client.

En effet, Air France applique parfois des promotions à ses différentes classes tarifaires classiques. Il devient ainsi difficile, voire impossible, pour les outils de prédiction de donner des informations fiables en ce qui concerne un upgrade economy to business par exemple.

Faites donc preuve de vigilance lorsque vous simulez le coût de la réservation de votre surclassement. Les règles ne sont pas toujours les mêmes.


Comment utiliser ses miles pour être surclassé sur un vol Air France ?

Vous êtes un client fidèle d’Air France. Vous avez réussi à accumuler suffisamment de miles Flying Blue et vous vous demandez comment les utiliser pour faire surclasser votre billet sans payer. Ne vous inquiétez pas !

Pour un client qui souhaite utiliser ses miles, il est important de commencer les démarches très tôt. En effet, cette compagnie offre des possibilités de surclassement sur seulement quelques sièges, et sous certaines conditions.

Si vous aviez réservé initialement un billet en classe économique, vous pouvez bénéficier d’un vol plus confortable en classe Premium Economy, sous réserve de disponibilité de places. Pour vous faire surclasser en classe Business, assurez-vous que la compagnie propose un siège libre dans cette classe.

Si vous faites les investigations et que la place convoitée est vraiment disponible, vous n’avez qu’à soumettre une demande via téléphone ou sur le site de la compagnie. Le personnel se chargera alors de faire le nécessaire pour vous satisfaire.


Payer pour un surclassement Air France

Vous avez épuisé toutes les solutions existantes pour ne pas payer, mais vous souhaitez malgré tout bénéficier d’un meilleur confort ? Il vous reste la solution du surclassement payant.

La démarche

Vous pouvez l’effectuer en ligne, et sur les bornes libre-service (uniquement en métropole et aux États-Unis, excepté à Chicago) en réglant par carte bancaire.

Le moment

Il est possible de demander votre surclassement 30 heures avant l’embarquement et jusqu’à la fin de l’enregistrement. Notez cependant que l’offre est entièrement assujettie au nombre de places vacantes dans la classe convoitée.


Les différentes classes Air France

Actuellement, Air France compte 4 classes différentes de billets. Signalons toutefois que celles-ci ne sont pas disponibles sur l’ensemble de ses vols.

Economy

En règle générale, parmi les différentes classes d’Air France, les billets Economy sont les plus représentés. Ils sont moins chers et permettent d’accéder aux prestations de base, ce qui leur vaut leur succès.

Preminum Economy

Si vous recherchez plus de confort et plus de services dans une cabine où l’intimité et l’élégance sont les mots d’ordre, optez alors pour un billet de la classe Preminum Economy.

Business

Envie de plus d’efficacité à bord ? Vous souhaitez transformer votre vol Air France en une petite parenthèse gourmande ? La cabine Business sera alors un bon choix. En général, le tarif de cette classe vous permet d’emporter 2 bagages en cabine avec un accessoire en plus.

Première

Vous désirez profiter d’un service exceptionnel dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au suivi de vos bagages ? Optez pour la classe Première d’Air France et vos attentes seront toutes comblées !

Maladie de Crohn: TOP 4 Aides Financières

TOP 8 Astuces pour GAGNER en Confiance en SOI