STOP PUB 100% Gratuit: Autocollant à Imprimer

Refus de publicité ? Aide-Financiere.net vous permet de trouver et d’obtenir en moins de 20 secondes la version 2021 de l’autocollant gratuit STOP PUB à imprimer pour coller sur votre boîte aux lettres.

Télécharger l'autocollant STOP PUB gratuitement ▶


L’autocollant STOP PUB du Ministère de l’Écologie à imprimer

Le Stop pub est (en principe) respecté par les distributeurs de prospectus. Sans lui, nos boîtes aux lettres sont souvent vite pleines d’imprimés non sollicités. Ces kilos de papiers annuels peuvent être évités. Cet autocollant reflète votre volonté et évite à votre poubelle de se remplir de papiers.

Cet avertissement, gratuit, et à scotcher sur votre boîte et vous évitera une « intrusion » publicitaire quotidienne, tout en vous permettant de recevoir les journaux édités par votre ville, votre département ou votre région.

Il a été édité par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Nous vous conseillons d’éviter d’opter pour un autocollant joli, original ou rigolo. Il faut qu’il soit reconnu et efficace, comme c’est le cas de celui-ci grâce à son logo.



Voici comment faire respecter le STOP PUB

Ces autocollants (appelés aussi étiquettes ou stickers) avec le message STOP PUB contiennent parfois d’autres slogans comme NO PUB, PAS DE PUB SVP MERCI, PAS DE PUBLICITÉ MERCI. Mais à la limite, peu importe le message, du moment qu’il est respecté.

Si malgré tout, vous continuez à recevoir des publicités, voici quelques bons comportements à adopter, dans l’ordre.

➡️ Peut-être qu’il n’est pas assez visible : imprimez-en un plus gros et collez-le au milieu de votre boîte aux lettres, là où le distributeur de prospectus ne pourra pas le louper.

➡️ Si vous avez un autre visuel que celui fournit gratuitement sur ce site, changez-le. Nous vous permettons au début de cet article de télécharger l’original, avec son logo officiellement reconnu.

➡️ Faites une action collective : plus il y aura de boîtes équipées dans l’immeuble, et moins les personnes chargées de distribuer ces réclames seront enclins à venir perdre leur temps dans votre hall.

➡️ Employez les grands moyens : téléphonez aux sociétés de distributions responsables du non-respect de votre Stop pub et insistez sur le fait que malgré celui-ci, vous continuez à recevoir des réclames non désirées.

Rappelez-leur, par courrier, les amendes encourues : 7 500 € pour une personne morale et 15 000 € en cas de récidive. Vous pouvez aussi mettre la marque face à ses responsabilités, en postant une photo du « méfait » sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi leur rappeler les articles de lois concernés :  R634-2 du code pénal et L541-15-15 (et suivants) du code de l’environnement.

Adrexo (grandes enseignes) et Mediapost (marques locales) sont les 2 grandes enseignes qui gèrent la distribution de tracts publicitaires. Vous pouvez y signaler votre problème directement en ligne, le respect de votre volonté étant une obligation.

Vous pouvez aussi remplir un formulaire de réclamation auprès du syndicat de la distribution directe si c’est une grande entreprise qui est concerné par ce manquement.


Stop pub arraché

Peut-être que cette mésaventure vous est déjà arrivée. D’abord, sachez que personne n’a le droit de faire cela, même pas votre syndic (sauf s’il vous propose un autocollant équivalent avec le même objectif : pas de pub dans votre boîte aux lettres). Si votre Stop pub est arraché, c’est une infraction. Reste à trouver le ou la coupable.



Où acheter l’autocollant STOP PUB

On peut se procurer l’autocollant STOP PUB sur internet gratuitement en l’imprimant, mais aussi sur des sites de e-commerce. C’est quand même mieux, plus propre et reconnu, que d’écrire soi-même son message de refus sur un bout de papier.

Le voici gratuitement sous forme de planches (vous pourrez ainsi en faire profiter vos voisins) :

Télécharger l'autocollant STOP PUB gratuitement ▶


Avis Crédit Coopératif 2021: Meilleure Banque Solidaire?

Faillite Personnelle: MODE D’EMPLOI 2021