TOP 10 Meilleures Plateformes Crypto Monnaie [Comparatif 2021]

Si vous voulez acheter des Bitcoins (BTC), Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Polkadot (DOT) ou autres altcoins, la première étape consiste à choisir une plateforme qui propose la négociation de ces coins. Dans ce guide, le classement et le comparatif des 10 meilleures plateformes de trading de crypto monnaies en France (sites en langue française).

1️⃣ eToro

Présentation

eToro est sans doute la meilleure plateforme d’échange de cryptomonnaies. Elle a été lancée en 2006 en tant que plateforme de trading Forex, mais le courtier a inclus plusieurs autres actifs dans son offre.

Les cryptomonnaies sur eToro sont négociables sous forme de CFD et de coins réels. Les CFD sont populaires auprès des spéculateurs, car ils n’ont pas besoin de posséder l’actif sous-jacent pour tirer parti de la fluctuation des prix. Ces contrats dérivés permettent aussi de vendre une crypto sans la posséder.

La vente à découvert n’est pas possible lorsque l’on négocie des cryptos réelles chez eToro. Le courtier met à la disposition des investisseurs un portefeuille, eToro Wallet, pour le stockage de leurs coins achetés sur la plateforme.

Voir l'offre ▶


Offres de crypto eToro

Au total, 99 cryptomonnaies sont proposées sur eToro. On trouve les monnaies virtuelles les plus populaires telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Cardano et le Tron.

Bien que ce courtier n’offre pas un grand nombre de cryptomonnaies comparé à des plateformes comme Binance, eToro a plusieurs avantages en raison de ses diverses autres offres :

➡ C’est l’un des rares fournisseurs de portefeuilles cryptos à être réglementé par des autorités de marchés de renom (FCA, ASIC), ce qui le rend beaucoup plus sûr que d’autres alternatives.

➡ De plus, la plateforme de trading eToro dispose de nombreux outils d’analyse de marché dont les traders ont besoin pour faire leurs choix.

➡ Pour les investisseurs débutants, CopyTrader est un outil de trading social intégré à la plateforme eToro. Il vous permet de suivre les placements en cryptomonnaies d’autres traders plus expérimentés. Ainsi, on peut négocier sur eToro sans avoir besoin de faire des analyses poussées.

➡ Toutes ces offres sont compétitives, car eToro ne facture pas de commissions. Vous avez juste à payer un spread qui varie de 0,75 % à 4,5 % selon la crypto que vous négociez. Ces frais sont conformes aux standards du secteur.

Voir l'offre ▶


2️⃣ Coinbase

Présentation

Peu de plateformes de cryptomonnaies ont reçu autant d’attention ces derniers temps que Coinbase, depuis l’annonce de son entrée en bourse avec une valorisation de 100 milliards de dollars.

Lancée en 2012, la plateforme se targue aujourd’hui de compter plus de 43 millions d’utilisateurs vérifiés, 7 000 institutions et 90 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Elle est agréée aux États-Unis par le FinCen et la SEC, et propose une assurance FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation) pouvant atteindre 250 000 dollars pour chaque client.

Voir l'offre ▶


Coinbase Pro et Coinbase

Véritable géant du secteur, Coinbase a créé une entité distincte pour les traders professionnels (GDAX) en 2015. Plus tard, GDAX est rebaptisée Coinbase Pro.

L’attractivité de Coinbase repose sur sa simplicité. Elle est conçue pour un investisseur qui veut simplement acheter une cryptomonnaie et la conserver. Coinbase Pro, quant à elle, s’adresse à l’investisseur actif et au trader.

Les frais de transaction sont plus élevés sur Coinbase que sur Coinbase Pro. Par exemple, si vous achetez des BTC d’une valeur de 100 $ sur Coinbase par carte de crédit, vous devrez payer une commission d’environ 4 %, alors que sur Coinbase Pro, les frais s’élèvent au maximum à 0,50 %. Les frais sont dégressifs en fonction du volume d’échange.

Static - White - 1200x628

Les offres Coinbase

Coinbase propose près de 40 cryptomonnaies. Leur achat est simplifié sur sa plateforme qui est disponible par un navigateur et sur mobile. Coinbase Pro est une plateforme de trading beaucoup plus outillée, avec de nombreuses fonctionnalités pour l’analyse de marché et le passage d’ordres.

Coinbase vous permet de gagner gratuitement plusieurs monnaies numériques telles que Filecoin, Tezos, EOS et Zcash. Et ce, par le biais de son programme Coinbase Learn qui permet de gagner des cryptos en apprenant.

Ce n’est qu’une des possibilités offertes par Coinbase à ses clients pour gagner passivement des cryptomonnaies sur la plateforme, aux côtés d’autres services comme le staking. Le portefeuille de Coinbase est également l’un des plus sûrs. Tous les dépôts sont en effet assurés par la FDIC.

Voir l'offre ▶


3️⃣ Binance

Présentation

Contrairement à eToro, Binance se concentre uniquement sur les cryptomonnaies. C’est l’un des meilleurs sites de trading de Bitcoin et la première bourse de cryptomonnaies au monde en matière de volume : le volume quotidien des transactions a atteint 80 milliards de dollars en 24 heures au début du mois de janvier 2021.

En raison du volume d’échange quotidien élevé, la liquidité est très profonde sur Binance, ce qui facilite l’obtention des meilleures cotations de marché et des transactions rapides. La vitesse d’exécution est importante sur les marchés cryptos en raison de la forte volatilité.

Offres cryptos chez Binance

En comparaison des autres plateformes, c’est Binance qui propose le plus grand nombre de cryptomonnaies, avec plus de 340 coins répertoriés. En fait, la plupart des cryptos nouvellement lancées sont d’abord proposées sur Binance, avant d’être cotées sur d’autres bourses de cryptomonnaies.

Pour les amateurs de crypto et les investisseurs à la recherche de nouvelles opportunités à bas prix, c’est la plateforme à essayer. Cela étant dit, vous devez toujours faire attention aux cryptomonnaies nouvellement lancées, car beaucoup d’entre elles ne connaissent pas de succès.

➡ Lorsque vous achetez des cryptomonnaies sur Binance, vous devenez propriétaire de coins réels, et non de CFD, et vous pouvez les conserver sur le portefeuille fourni par Binance, ou les transférer sur tout autre portefeuille de votre choix. La plateforme vous permet de faire un dépôt en fiats ou en cryptos.

➡ Les futures (contrats à terme) de cryptomonnaies sont aussi proposés. Binance offre un certain effet de levier aux investisseurs, mais le concept est différent de celui des CFD. Les Binance Leveraged Tokens (BLVT) sont des produits à effet de levier qui sont en fait la tokenisation des futures émis sur la plateforme. L’effet de levier sur les futures peut aller jusqu’à 1:20.

➡ Binance propose également des options vanille. Ces instruments à effet de levier comportent tout de même beaucoup de risques et ne sont pas recommandés aux investisseurs débutants.

➡ Cette plateforme offre en outre d’autres options d’investissement dans les cryptomonnaies, telles qu’un pool de minage, le staking et des plans d’épargne en cryptomonnaies. C’est donc l’une des plateformes les plus complètes pour investir dans les cryptomonnaies.

➡ Les frais chez Binance sont très compétitifs. La plateforme prélève une commission de transaction de 0,1 % pour les makers et les takers. Vous pouvez profiter de frais encore plus bas en négociant de gros volumes ou en détenant le Binance Coin, la cryptomonnaie native de la plateforme.



4️⃣ Kraken

Présentation

Kraken fut lancé en 2011, alors que les cryptomonnaies étaient encore l’affaire des geeks. Il est resté un leader mondial sur le marché des cryptomonnaies. Kraken est connu pour être une plateforme hautement sécurisée et figure parmi les privilégiés des investisseurs institutionnels.

En plus de l’achat de coins au comptant, Kraken propose des futures de cryptomonnaies, des indices cryptos et le staking. Les futures de Kraken sont particulièrement attractifs, car l’effet de levier peut atteindre 1:50 (50x).

Grâce à la proposition de deux plateformes (simple et avancée), les débutants comme les experts sont tous les bienvenus chez Kraken. La plateforme fournit de nombreux supports pédagogiques sur son site web. Vous y trouverez de nombreux articles décrivant divers aspects des marchés cryptos et des webinaires avec des experts abordant les nouvelles tendances sur les marchés.

Kraken est réglementé aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie par les gendarmes de la finance de ces pays. Cette réglementation fait de Kraken l’une des plateformes de cryptomonnaies les plus sûres. En outre, il n’y a jamais eu de piratage majeur sur la plateforme depuis sa création.

Offres cryptos chez Kraken

Vous aurez accès à plus de 50 cryptomonnaies, appariées les unes aux autres et aux monnaies fiduciaires, notamment l’USD, l’EUR, la GBP, le JPY, le CAD, l’AUD et le CHF.

La plateforme offre un effet de levier allant jusqu’à 1:5 pour le trading de cryptos, ce qui est plus élevé que ce que vous obtenez par le biais des CFD crypto en Europe (limité à 1:2). La liquidité est assez profonde sur Kraken, offrant une exécution rapide.

Vous remarquerez qu’il y a une nette différence sur le nombre de devises offert sur Kraken par rapport à Binance. C’est parce que Kraken a tendance à être plus sélectif à l’égard des cryptos qu’il répertorie, en raison des exigences réglementaires.

Néanmoins, l’offre est diversifiée et les frais de transaction varient entre 0,00 % à 0,20 % en fonction du volume mensuel de transactions. L’achat par carte bancaire est possible, moyennant une commission de 1,5 %.



5️⃣ Coinhouse

Présentation

Bien que l’Europe ne soit pas une région prisée par les plateformes de cryptomonnaies, il en existe quelques-unes remarquables. Coinhouse est l’une de ces plateformes.

Elle a été fondée à Paris en 2014. En avril 2020, Coinhouse est devenue la première plateforme de cryptomonnaies en France à recevoir une licence de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Le geste du régulateur a accordé à Coinhouse une légitimité encore plus grande que celle qu’il avait auparavant et l’a élevé au rang de l’une des rares plateformes de crypto régulées dans le monde.

Aujourd’hui, Coinhouse compte plus de 200 000 clients dans le monde entier. La plateforme propose un compte premium à 468 € par an, avec plus de 30 cryptomonnaies exclusivement proposées aux clients payants.

Services crypto offerts chez Coinhouse

En tant que bourse de cryptomonnaies, le principal service de cette plateforme est le trading de cryptomonnaies, dont le choix est vaste.

➡ Les frais sont cependant moins compétitifs que sur de grosses plateformes comme Binance. Coinhouse facture une commission de 1,99 % pour toutes les transactions entre cryptos et une commission de 3,49 % pour les achats par carte de crédit. Cette dernière commission peut être réduite si vous souscrivez au compte Premium.

➡ Le service qui distingue Coinhouse de ses concurrents est le portefeuille d’actifs. Celui-ci peut être utilisé à la fois par les experts et par les débutants. Elle fournit une solution de placement automatisé, sans avoir à effectuer vous-même des transactions. Depuis avril 2020, par exemple, le portefeuille le plus agressif a eu un taux de rendement de 1 050 %, bien plus élevé que le rendement moyen du marché des cryptomonnaies.

➡ Coinhouse fournit également un service de Custody pour stocker des cryptomonnaies et propose des conseils en investissement pour les investisseurs institutionnels. Pour ces investisseurs, ces services sont nécessaires pour le stockage de grandes quantités de cryptomonnaies en toute sécurité, auprès d’une société réglementée en France.



6️⃣ Skilling

Présentation

Skilling est principalement un courtier Forex et CFD offrant la négociation des cryptomonnaies. Les cryptos offertes sur Skilling ne sont disponibles que par les CFD. Vous ne pouvez pas détenir les actifs sous-jacents. Néanmoins, le trading de CFD présente plusieurs atouts, notamment la possibilité de vendre à découvert et l’accès à un effet de levier.

Cette plateforme a l’avantage d’être régulée, en Europe, par la CySEC. Cette institution est responsable de la régulation des courtiers Forex et CFD basés à Chypre et, par extension, au sein de l’UE. Le courtier participe à un fonds de compensation permettant, en cas de faillite, d’indemniser les traders jusqu’à 20 000 €.

Caractéristiques du trading de crypto chez Skilling

Sur la plateforme Skilling, on trouve une dizaine de cryptomonnaies à négocier, dont les plus populaires comme le Bitcoin et l’Ethereum, et des altcoins comme Neo, Monero, EOS, etc. Toutes sont échangées en paire contre des devises fiats et non contre d’autres cryptomonnaies.

Skilling facilite le dépôt et le retrait de fonds en proposant diverses méthodes, notamment la carte de crédit, Trustly et Skrill, afin que vous puissiez commencer à trader rapidement.

Le trading sur Skilling se fait sur l’une des trois plateformes de trading suivantes : cTrader, MetaTrader 4 ou Skilling Trader. Toutes ces plateformes sont disponibles sur les ordinateurs de bureau et sur mobile. Chacune possède une variété d’outils de trading que vous pouvez utiliser pour analyser les marchés cryptos. La plupart des plateformes de cryptomonnaies ne fournissent pas de plateforme de trading téléchargeable sur PC, ce qui constitue un avantage pour les clients de Skilling.

Sur Skilling, les cryptos étant négociées par les CFD, il n’est pas nécessaire de détenir un wallet, car les CFD sont des produits dérivés.

Les frais sont facturés sous forme de spreads et il n’y a pas de commissions. Cependant, les spreads sur cette plateforme sont légèrement plus élevés que ceux sur d’autres plateformes CFD.



7️⃣ Zebitex

Présentation

Pour ceux qui sont à la recherche d’une plateforme de crypto adaptée à l’euro, Zebitex est une autre alternative qui mérite d’être examinée. Fondée en 2018 en France, elle constitue une solution idéale pour les résidents français et dans l’UE.

Les dépôts et les retraits effectués par virement SEPA sont traités dans la journée, et les retraits ne coûtent que 1 €. Les frais de transaction sont également faibles, avec 0,15 % pour toutes les transactions effectuées sur la plateforme. Si vous préférez négocier avec des euros à faible coût, Zebitex peut être votre meilleur choix.

Offres de crypto Zebitex

Les clients de la plateforme Zebitex ont accès aux principales cryptomonnaies telles que le Bitcoin et l’Ethereum, ainsi qu’à certaines altcoins comme Maker et Augur.

Au total, le nombre de pièces disponibles sur cette plateforme n’est pas très élevé, par rapport à Kraken ou Binance. Mais le fait que la plupart de ces coins soient appariés à l’euro devrait être un avantage pour tous ceux qui utilisent principalement cette monnaie.

Pour commencer sur Zebitex, vous devrez vous plier à une vérification d’identité, conformément aux règles KYC/AML en vigueur en France.

Après avoir déposé de la monnaie fiduciaire ou des cryptos, vous pouvez commencer à trader sur la plateforme web, ou télécharger l’application iOS, il n’y a pas d’application Android. La plateforme web est outillée par TradingView, vous disposez donc d’outils d’analyse avancés.


8️⃣ Libertex

Présentation

Courtier Forex et CFD réputé, Libertex a été l’une des premières plateformes à proposer des services de trading en ligne. Pour ne pas être en reste, le courtier a également lancé la négociation des cryptomonnaies et est rapidement devenu l’une des meilleures plateformes dans ce domaine.

Il propose une solide sélection de cryptomonnaies, mais uniquement sous forme de CFD, et fournit certaines des meilleures plateformes de trading.

Les services de Libertex

Il y a au moins 50 cryptomonnaies que vous pouvez négocier sur Libertex. Le courtier ajoute constamment de nouveaux coins. Ils sont négociés par paires avec les devises fiats.

Le trading se fait sur la plateforme web Libertex, MetaTrader 4 et les applications mobiles correspondantes. Libertex mobile a une interface plus moderne et plus facile à utiliser, parfaite pour les nouveaux traders, tandis que l’application MetaTrader 4 contient des outils d’analyse plus ou moins avancés.

Sur la plateforme, les commissions sont conformes aux standards du secteur, avec une commission maximale de 1 %. Étant donné qu’il s’agit de CFD, vous devrez également payer des swaps pour garder vos transactions ouvertes d’une session à l’autre. Le swap est parfois positif et crédité sur votre compte.

Nous aurions aimé voir plus de leviers fournis, mais en Europe, ce mécanisme est limité à 1:2 pour les CFD de cryptos.


9️⃣ Capital.com

Présentation

Capital.com est un courtier populaire sur le Forex et les CFD comptant plus de 788 000 traders inscrits. La plateforme propose la négociation des cryptomonnaies par les CFD.

Capital.com a développé une plateforme de trading propriétaire. Parmi ses caractéristiques, on compte plus de 75 outils d’analyse technique et un flux d’informations intégré, provenant de sources d’informations financières fiables.

Pour ceux qui se sont déjà familiarisés avec les plateformes MetaTrader, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez également utiliser MetaTrader 4 via Capital.com

Offres crypto chez Capital.com

Sur Capital.com, vous trouverez environ 50 cryptomonnaies. Elles sont négociables à travers plus de 200 paires de cryptomonnaies (contre l’USD, le RUB, le BTC et d’autres devises). Il convient de noter que toutes ces paires sont des CFD. Vous ne pouvez donc pas les transférer sur une autre plateforme.

Les traders peuvent vendre à tout moment une crypto sans la posséder et profiter d’une potentielle baisse. L’effet de levier est limité à 1:2, de sorte que vous puissiez contrôler un montant de cryptos deux fois supérieur à la marge engagée.


🔟 XTB

Présentation

XTB est l’un des rares courtiers en Europe à être coté en bourse. Il compte plus de 220 000 clients dans le monde. Le courtier liste 25 cryptomonnaies sur sa plateforme.

Si votre objectif est d’investir dans la crypto à court terme, XTB propose des CFD idéaux pour les spéculateurs et les traders, en raison de la possibilité de vendre à découvert.

XTB offre un effet de levier allant jusqu’à 1:5, mais bien entendu, c’est limité à 1:2 pour les clients européens. Vous pouvez néanmoins demander un compte professionnel auprès du courtier, pour bénéficier d’un levier plus important.

Le trading de cryptomonnaies sur XTB 

Par-dessus tout, vous avez un sentiment de sécurité lorsque vous négociez les cryptomonnaies avec XTB. La société a une présence mondiale, avec des bureaux dans plus de 13 pays, dont la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Jusqu’à présent, XTB n’offre la négociation que sur 25 CFD de cryptomonnaies. Nous nous attendons à ce que le courtier ajoute davantage de cryptos.

Lorsque vous négociez sur sa plateforme phare xStation, que ce soit sur un ordinateur de bureau ou sur mobile, vous recevez un fil d’actualité sur les cryptomonnaies, afin de pouvoir agir rapidement à certaines opportunités d’investissement.

Un indicateur de sentiment du marché vous montrera également le biais des autres traders de cryptomonnaies sur un instrument en particulier. Cela peut aider à confirmer un signal de trading.


L’avis d’aide-financiere.net : choisir une bourse de cryptomonnaies ou un courtier CFD crypto ?

Les marchés des cryptomonnaies gagnent leur place dans la sphère financière avec l’implication des investisseurs institutionnels qui ont poussé les prix à des niveaux inédits.

Si vous négociez à court terme et souhaitez bénéficier de conditions de trading flexibles, les courtiers CFD sont un bon choix.

Lorsque vous voulez par contre acheter des cryptomonnaies et les détenir assez longtemps pour profiter de la tendance haussière de ce marché, alors les bourses offrant un wallet sont idéales. eToro offre ces 2 possibilités, ce qui en fait en partie l’une des meilleures plateformes de cryptomonnaies.

TOP 5 Crédits Acceptés FACILEMENT [2021]

TOP 3 Banques en Ligne Comme Nickel (2021)