[2022] Utiliser les Chèques KADEOS sur Internet


Simple d’utilisation et efficace, le chèque cadeau est le 3cadeau préféré des Français. De nos jours, on peut s’en servir pour effectuer des achats sur internet. Comment ça marche avec Kadéos ? Nous vous donnons la procédure pour l’utiliser efficacement en ligne.

Voici comment utiliser les chèques Kadéos papier sur internet

Il est important de noter que toutes les enseignes n’acceptent pas ce type de paiement, ils peuvent imposer leurs propres conditions et restrictions. En fait, les clients peuvent parfois être contraints de se limiter à une certaine catégorie de produits. En outre, votre chèque cadeau ne sera pris en compte que si la valeur totale de votre panier dépasse celle du chèque.

Si vous souhaitez transformer votre chèque cadeau en argent, certains sites vous proposent de vous le racheter à un prix souvent inférieur à la valeur du chèque. Nous verrons ça plus tard.

Concernant les chèques Kadéos papier, ils peuvent être utilisés pour faire des achats en ligne auprès d’enseignes partenaires. Évidemment, il y a certaines limites à ce type de paiement. La liste des enseignes auprès desquelles vous pouvez les utiliser est souvent indiquée au dos du chèque. 

Vous pouvez dépenser vos chèques Kadéos papier sur 370 sites web. Leur utilisation est simple pour le paiement après un achat. Voici comment faire :

➡️ Au niveau de la plateforme, choisissez « paiement par chèque ».

➡️ Faites parvenir vos chèques par La Poste en recommandé.

➡️ Dès la réception de vos chèques, votre commande est immédiatement envoyée.

Si vous rencontrez des difficultés avec ces informations, vous pouvez aussi regarder cette courte vidéo qui vous explique le fonctionnement de vos chèques « papiers » sur le net.

Source : Edenred France



Quelles enseignes affiliées prennent les chèques Kadéos ?

Kadéos donne accès à une large palette d’enseignes pour dépenser ses chèques. On peut citer entre autres : André, Nocibé, Castorama, la halle, Séphora, H & M, Yves Rocher, Conforama, Darty, Intersport, Printemps, etc.

Kadéos c’est plus de : 800 enseignes, 60 000 points d’acceptation, 9 000 magasins de proximité, 370 sites internet.

Le site Kadéos Edenred vous permet de faciliter votre recherche d’enseignes. En effet, sur la base de votre position géographique et de votre titre Kadéos, vous trouverez aisément chaussure à vos pieds à proximité de chez vous.


Cet article peut aussi vous intéresser : les magasins qui acceptent le prêt équipement de la CAF

Est-ce que Leclerc prend les tickets Kadéos ?

Le chèque culture fait partie de la gamme incontournable proposée par Kadéos. À l’instar d’enseignes comme la Fnac, Cultura ou encore Gilbert Joseph, Leclerc fait partie du réseau d’enseignes culturelles de Kadéos.

Comme tout autre moyen de paiement, ces tickets peuvent être utilisés chez Leclerc à la caisse ou en ligne selon vos préférences. Il y a cependant des exceptions pour le carburant et la billetterie. Il n’est pas non plus possible d’utiliser votre chèque pour accéder aux services proposés par l’enseigne.

Pour utiliser vos tickets Kadéos, présentez-les à la caisse. Si le chèque est inférieur à la valeur de vos achats, il vous sera demandé de payer la différence en utilisant une autre méthode de paiement.

Est-ce que Carrefour prend les chèques Kadéos ?

Le chèque Kadéos culture est valable dans plus de 146 enseignes culturelles dont Carrefour. Vous pouvez directement payer à la caisse avec votre chèque. Là aussi, il y a une exception pour le carburant et les services.

Peut-on utiliser les chèques Kadéos pour de l’alimentaire/alimentation ? Quelques supermarchés acceptent les chèques Kadéos pour faire des achats alimentaires comme Carrefour par exemple. Cependant, ce n’est pas le cas de tous.

Utiliser les chèques Kadeos sur Amazon

Malheureusement, cela n’est pas encore possible. La plateforme ne le propose pas dans ses options de paiement. La raison est simple : pour pouvoir régler avec sur Internet, il faut pouvoir les envoyer par la Poste en recommandé. Hors, le géant du web ne donne pas d’adresse postale et reste trop gigantesque pour être en capacuté de gérer cette partie administrative trop « compliquée » pour lui.



Chèque ou carte cadeau, quelle différence ?

Un enseigne ou une entreprise peut offrir des chèques cadeaux ou des cartes cadeaux, encore appelés titres-cadeaux, à ses clients en guise de fidélisation, d’encouragement ou de remerciement.

Le chèque cadeau est un crédit d’achat qui permet à quiconque de recevoir un ou plusieurs produits de toute sorte en échange du montant qu’il représente. Il est considéré comme un bon d’achat. C’est une méthode de paiement utilisable dans n’importe quelle enseigne partenaire de son émetteur. Les chèques cadeaux peuvent être obtenus auprès de prestataires agréés. Le montant des chèques varie en général entre 10 et 120 €.

La carte cadeau a en général une portée plus large. Elle peut être utilisée pour payer un produit ou service. La majorité de ces cartes ne peuvent être utilisées que dans une seule enseigne. Les cartes multi-enseignes, en revanche, peuvent être utilisées dans un réseau d’enseignes. Elles peuvent aussi être destinées à l’achat d’un seul type de produit. Les cartes peuvent être utilisées pour payer plusieurs fois auprès d’enseignes. Leur durée de validité est souvent limitée à 12 mois, mais elle peut aller jusqu’à 24 mois en fonction de l’enseigne émetteur.


Qui peut fournir des chèques Kadéos ?

Il n’est pas possible de s’en offrir soi-même. En effet, seules les entreprises ont la capacité de faire plaisir à leurs salariés en le faisant. Pour cela, elles passent par de simples démarches administratives, même en étant petites ou moyennes et sans Comité d’Entreprise (CE).

Les entreprises ont recours aux chèques cadeaux pour remercier leurs salariés à des occasions spéciales comme la fête des Pères, une naissance ou encore un mariage. Elles le font aussi pour motiver les équipes et booster leur productivité. Dans ce processus, les entreprises peuvent être exonérées de certaines charges sociales dans la limite de 171 € par bénéficiaire, par évènement et par année civile.


La gamme Kadéos

Il existe une large gamme de solutions cadeaux :

  • Chèque Kadéos Infini : il offre toute la grande distribution, valable dans plus de 800 enseignes.
  • Chèque Kadéos Culture : il est utilisable pour des achats culturels uniquement, donne accès à 146 enseignes nationales.
  • Carte Kadéos Culture : elle est valable dans toutes les librairies de France.
  • Carte Kadéos Zénith : c’est une carte cadeau multi-enseignes qui fonctionne comme une carte bancaire, utilisable dans plus de 345 enseignes (en magasin ou sur internet).
  • Carte Kadéos Universel : elle est valide 3 ans, fonctionne comme une carte Mastercard, valable dans toutes les enseignes Mastercard.
  • Kadéos Connect : solution cadeau dématérialisée, plus d’un million d’offres.
  • Kadéos Connect Culture : solution cadeau dématérialisée destinée à la culture.

Peut-on revendre des chèques cadeaux Kadéos ? Est-ce-légal ?

En général, on peut revendre les chèques cadeaux sur des plateformes dédiées comme PlaceDesCartes. Elles peuvent racheter vos chèques cadeaux, mais avec une commission.

Cependant, sur les conditions d’utilisations des chèques cadeaux Kadéos d’Edenred, le groupe met en garde contre leur revente. Il y est indiqué que le chèque cadeau ne peut faire l’objet d’aucune contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, en totalité ou en partie. Il n’est ni échangeable ni revendable. En cas de perte, vol, destruction ou dégradation, il ne peut être remplacé ou remboursé.

Vous pouvez donc les revendre à vos risques et périls.


Les avis sur les chèques Kadéos 

Edenred émet une variété de méthodes de paiement, y compris les chèques cadeaux et les cartes cadeaux, et le processus de paiement est rapide et fluide. De plus, les consommateurs ont droit à des cashbacks dont la fréquence reste irrégulière.

Toutes les enseignes partenaires répondent à un large éventail de besoins. Les chèques ont l’avantage d’être utilisables dans les grandes surfaces.

Pour les entreprises, les chèques sont faciles à commander, ils sont livrés assez rapidement et ils sont idéaux pour faire plaisir aux employés et partenaires. Les différents sites d’avis que nous avons consultés montrent que les salariés et partenaires sont dans l’ensemble satisfaits des chèques cadeaux de Kadéos qui loue la rapidité des services.

En outre, Edenred a fait des efforts pour les détenteurs de titres durant les périodes difficiles de la Covid en prolongeant la durée de validité des chèques cadeaux.


Présentation de Kadéos

Kadéos est une marque du groupe Pinault-Printemps-Redoute créée pour promouvoir les principales enseignes du groupe. Kadéos étale sa palette d’enseignes après son rachat en 2007 par le groupe Accor. La marque est désormais la propriété du groupe français Edenred. Ce dernier propose une plateforme digitale de services et de paiements qui a pour but d’améliorer le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs.

L’utilisation des chèques cadeaux est un système importé des États-Unis. À l’origine, ils étaient limités à une seule enseigne. En 1983, la société Tir Groupé crée le premier chèque multi-enseigne et lance ainsi son expansion. Le chèque cadeau en soi est un crédit d’achat qui peut être échangé contre des produits de diverses natures auprès d’un ou de plusieurs magasins (enseignes) déterminés.

Selon un rapport Deloitte sur Noël, les chèques cadeaux sont une méthode de paiement assez populaire auprès des Français, arrivant en troisième position des cadeaux les plus recherchés. Ils fonctionnent de la même manière qu’un moyen de paiement classique en ce sens qu’il vous permet d’effectuer un achat pour le montant indiqué sur celui-ci. Vous ne pourrez pas dépenser plus que ce montant pour un produit ou un service.


6 Aides Financières Rénovation Salle de Bain 2022

TOP 5 Néobanques Étrangères Qui CARTONNENT